Vous avez des tensions dans le dos, la nuque, les épaules ou ailleurs ? Vous ressentez des raideurs dans le corps qui vous empêchent de bouger comme vous le souhaitez ? Que ces tensions récurrentes soient dues au stress, au travail sédentaire ou à des efforts physiques par exemple, le shiatsu peut être une aide naturelle et douce pour retrouver plus de souplesse et de mobilité.
Les tensions, les raideurs, cette sensation de lourdeur ou de blocage vous gênent dans vos mouvements du quotidien ou sont douloureux. Dans la pensée énergétique chinoise, ils sont considérés comme étant des signes d'une mauvaise circulation de votre énergie vitale, appelée Qi en chinois ou Ki en japonais.
Votre corps a besoin d’être écouté. C’est là que le shiatsu entre en jeu !
Relâcher votre corps grâce au shiatsu
Le shiatsu est bien plus qu’un simple massage. Il aide à relâcher les tensions accumulées, à détendre vos muscles et à libérer les blocages énergétiques en exerçant des pressions ciblées sur des zones et des points précis du corps.
Les objectifs ?
- Remettre votre énergie vitale (le Qi) en mouvement pour que vous puissiez retrouver une meilleure fluidité, voire liberté de mouvement,
- Redonner de l'espace à votre corps et du mouvement
- Diminuer la douleur.
Les pressions du shiatsu pour remettre du mouvement dans votre corps
Lors d’une séance de shiatsu, des pressions, des mobilisations douces et des étirements passifs sont réalisés. Ils sont tous ajustés à vous, à votre besoin et à votre sensibilité. Chaque soin shiatsu est entièrement personnalisé. Chaque geste est pensé pour détendre, harmoniser et redonner de l’amplitude à votre corps. Vous repartirez avec une meilleure circulation de l’énergie, un corps plus léger, plus délié, et un esprit apaisé.
Un suivi régulier en shiatsu peut devenir une véritable stratégie de bien-être durable, avec un impact positif sur la souplesse et la vitalité corporelles.
Prenez soin de vous, écoutez votre corps, et laissez-le s’étendre, s’ouvrir, et respirer grâce au shiatsu. Vous le méritez !
Crédit photo : Cœur de la photography