Un soin shiatsu peut être reçu à tout âge, y compris bébé et enfant.
Le shiatsu permet notamment :
- 😌 de les aider à se » poser »
- 🚀 de donner un coup de peps en cas de fatigue
- 🧠 d’aider à se concentrer.
Comment se déroule le rendez-vous shiatsu pour un enfant ?
Un soin shiatsu enfant dure entre 20 et 30 min maximum.
Un parent reste présent, qu’il s’agisse du papa, de la maman ou d’un grand-parent. Cela permet à l’enfant et à vous aussi en tant que parent d’être rassurés.
L’enfant peut garder un doudou avec lui durant le soin si ça peut également le rassurer.
Comme pour un adulte, le soin shiatsu est reçu allongé sur le futon et l’enfant est habillé avec des vêtements confortables dans lesquels il peut bouger facilement, tel que jogging, t-shirt, petit pull, chaussettes (pour ne pas avoir froid).
Au début du soin, j’aurai un temps d’échange avec vous et votre enfant :
- avec vous afin que vous m’expliquiez ce pour quoi vous souhaitez que votre enfant reçoive un shiatsu.
- avec lui pour lui expliquer le déroulement d’un soin shiatsu et lui montrer les gestes que je vais réaliser sur elle / lui durant le soin en les réalisant sur une poupée de chiffon. Elle ou il pourra aussi me poser des questions s’il / elle le souhaite.
Partagez le shiatsu avec votre enfant lors d’un atelier
Je propose également des ateliers collectifs parent-enfant pour vous permettre notamment d’apprendre certains gestes que vous pourrez refaire à la maison. Un atelier est aussi l’occasion d’un échange privilégié avec votre enfant, une manière différente de vous connecter l’un à l’autre. C’est aussi un superbe moment de partage et de complicité.
Retrouvez le détail de :
- l’offre de soins pour les enfants dans la rubrique : https://www.vfleury-shiatsu.fr/loffre-de-soins/soin-shiatsu-enfant/
- des ateliers collectifs parents enfants ici : https://www.vfleury-shiatsu.fr/offre-de-soins/atelier-shiatsu-parent-enfant/
Crédit photo : Freepik